Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrits (dé)confinés
5 avril 2020

Le film du weekend : Dernier train pour Busan

Dernier train pour Busan (réalisé par Yeon Sang-ho (연상호), Corée du Sud, 2016)

dernier_train_pour_busan_blu-ray

Mon résumé :

Un père et une fille son confrontés à une invasion de zombies alors que la jeune fille devait se rendre chez sa mère. A l'aide de plusieurs personnes ils devront sortir vivants de cette invasion.

Cette œuvre est qualifiée de film d'horreur sud-coréen,  il a été écrit et réalisé par Yeon Sang-oh. Sorti en 2016 il s'agit d'une suite d'un film d'animation nommé Seoul Station sorti la même année que le film Dernier train pour Busan, toujours par le même réalisateurs.

 

Mon avis :

J'aime beaucoup le film dans le sens où cela nous évoque de la peur, à nous spectateurs, mais aussi différentes émotions comme la tristesse, l'impatience, la colère. Il y a également beaucoup de suspense.

Les personnages sont charismatiques, ils parviennent à nous transmettre ce qu'ils ressentent et alors que nous sommes derrière l'écran, on a l'impression d'être avec eux, à leur place. C'est ce que j'ai préféré dans le film : ressentir précisément les émotions des personnages.

A part cela j'ai beaucoup aimé les effets spéciaux, et l'idée principale de mise en scène : ce n'est pas tous les jours que l'on voit un film tourné dans un seul et unique endroit, dont on ne sort presque pas : un train !

La manière dont la mise en scène a été réfléchie malgré cette contrainte m'a beaucoup impressionnée.

Le maquillage et la manière de se comporter des zombies était parfaits, on y croit vraiment. Je vous invite donc à regarder ce film génial !

L'avis d'autres personnes :

En faisant des recherches, j'ai vu que beaucoup de monde en avait rédigé une critique, et que les avis étaient toujours positifs. Tout le monde est donc d'accord, ce qui signifie que tout le monde peut l'aimer !

C'est la fin de cette présentation du film Dernier train pour Busan, bon confinement à tout le monde.
Maysane (option cinéma)
Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrits (dé)confinés
Publicité
Archives
Publicité