Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrits (dé)confinés
6 avril 2020

Histoire de monstre : Le Dénominative, épisode 1

égouts

Ce fut par une sinistre nuit de décembre, que j'entrai sans m'en apercevoir dans l’endroit le plus sale de Manhattan, « Les Égouts ». Mais tout à coup je crus apercevoir une chose qui se déplaçait aussi vite qu'un camion. En sortant je pouvais voir à quoi cette chose ressemblait et ça n’avait rien d'humain.

Je me rappelle avoir vu son visage : il avait des dents assez pointues pour détruire des arbres, mais en même temps il avait l’air mignon. Il ne disait rien, il avait un regard d’ange.

Je pris mon courage à deux mains pour aller le voir, mais en m’approchant il dit quelque chose que je n’oublierai jamais :

- Arrête, s’il te plaît !

Et il commença à sauter de partout et à manger des arbres jusqu’au moment où CLAC, je réussis à l’enfermer dans une cage dont il ne pourrait pas sortir.

Je commençai à lui poser des questions :

- Qui es-tu ?

- Ton pire cauchemar.

- Commentas-tu été créé ?

- Par un accident, dans une décharge nucléaire. On m’a créé là-bas.

- OK, dernière question. Comment t’appelles-tu ?

- Le Dénominative.

 

A suivre…

 

Tamime (6°B)

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrits (dé)confinés
Publicité
Archives
Publicité