Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrits (dé)confinés
7 avril 2020

Les quatrains des 5°B

A partir de ce tableau de Marc Chagall, les élèves de 5°B ont rédigé un quatrain (voire plus pour les plus aventureux).

Tableau

 

Je suis allée à un mariage

le ciel était rempli de nuages

les mariés étaient paniqués

mais l’amour régnait

 

Aujourd’hui en mangeant

je regardais l’océan

quand tout à coup je vis un vautour

qui ne manquait pas d’humour

 

Quand il y a un esprit

Est-ce qu’il y a la vie ?

Et quand il y a la paix

Est-ce obligatoire d’avoir la pauvreté ?

 

Inès

 

Les hommes

Tuent les fantômes

Grâce à leur océan

Et leur chant

 

Gabriella

 

A la fin de la vie

il y a toujours amour en esprit

on s’aimera

et dans l’océan on mourra

 

Manuel

 

Aujourd'hui je vis un mariage

avec un couple

qui se partage

un amour loyal

 

Imran

 

Un fantôme arrive

Rome en panique

L’esprit vient vite

 

Corentin

 

Je suis devenu sourde à cause du chant des océans

les nuages flottant au-dessus des bancs

sur les rochers un poisson devenu un glaçon

au loin je vis la reine des sirènes

 

Khalissa

 

Ce matin j'étais en panique

car j'ai vu une personne satanique.

Hier j'ai vu quelqu'un avoir une crampe

en nageant sous l'océan.

 

Ce matin j'ai vu une fille

qui avait des esprits dans sa vie.

Ce matin j'ai bu un lait blanc

il était succulent.

 

Diego

 

Paix dans la paye

L’océan est vide d’esprit

 

Samy

 

Je buvais mon rhum

Je vis un fantôme

Cet esprit me dit

De profiter de la vie

 

Thierry

 

J’ai regardé dans les nuages

Un mariage

Plein d’amour

Et d’humour

 

Dans l’esprit

Il y a toujours la vie

Et dans la pauvreté

Il régnera toujours la paix

 

Antoinette

 

le ciel était plein de nuages

Le jour du mariage

tous les hommes

deviennent des fantôme

 

L’océan est rempli de vie

Les hommes sont remplis d’amour

 

Angelina V.

 

Il y a des nuages

au mariage

Le ciel et bleu

comme le breuvage

 

Sophia

5°B

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrits (dé)confinés
Publicité
Archives
Publicité