Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrits (dé)confinés
3 avril 2020

Little Nemo en poèmes

Little Nemo

Cette nuit là

 

Un soir dans mon lit

On se faufila sous mes draps

Plus que ravi

 

C’était un bonhomme vert qui était là

 

Il n’emmena là-haut, au sommet

là ou je n’aurais jamais imaginé aller

A petits pas notre calèche avançait loin

Pour ne pas éveiller les soupçons des voisins

 

Des souvenirs me reviennent tout les soirs

Les étoiles étaient si proches

Depuis le ciel dans la nuit noir

Les buildings me semblaient si petits qu’ils pouvaient entrer dans ma poche

 

Mon lit devenu calèche

par la magie de mes rêves

Avec du recul je peux l’affirmer

cette nuit-là était la plus belle

 

Nadine

 

C’était il y a quelques jours,

comme une sorte de rêve

un rêve que tout le monde aimerait faire,

c’était « LE RÊVEPARFAIT »

Voulez-vous que je vous le raconte ?

Continuez de lire et plongez-vous dans l’imagination.

 

Comme je vous disais, c’était un soir comme tous les autres

Comme toute personne normale je suis partie me coucher, il était environ 22h alors que d’habitude je me couche plus tard le soir mais la j’étais épuisée.

 

Et là tout à coup je plonge profondément dans un long sommeil qui me met tout droit dans le début d’un rêve. Tout à coup je me suis retrouvée dans une voiture avec ma meilleure amie, nous étions en train d’aller à l’aéroport, nous allions tout droit vers la Grèce qui pour moi était un rêve de partir là-bas. C’est paradisiaque, beau, c’est un pays extraordinaire. Enfin bref, qui peut rêver mieux ?

 

Donc là normal on arrive à l’aéroport, tout se passe bien, mais arrivés là-bas ma meilleure amie me bande les yeux pour ne pas que je voie où on va !

Tout à coup elle compte jusqu’ à trois « 3 , 2 , 1 SURPRISE !!!! »

Et là je vois une énorme et sublime villa toute décorée, avec plein de ballons de partou,t tout ce qu’il faut pour faire la fête. La journée passe et pendant cette journée nous étions en train de nous faire coiffer, maquiller, on a choisi nos robes pour la fête, tout se déroulait bien, la soirée passait, c’était magique. Mais malheureusement mon rêve s’est terminé ici, mais je garde quand même un bon souvenir de ce rêve que je n’oublierai pas.

 

Lili

 

Allongée sur mon lit douillet

Il se mit a bouger

Moi qui rêvais de folie

J’étais bien servie

 

Peur du vide je m'accrochai à lui

Et il s'envola dans d'autres pays

Seul mon partenaire de voyage fut mon lit

Car le confinement m’empêcha de voir mes amies

 

Tout ce voyage

Ne fut qu'un mirage

Le sommeil profond

Mon rêve était bien long.

Anna

 

Je dormais tranquille

Le lit se déplaçait à grands pas

Dans mon rêve infantile

Retournant à mon habitat

 

Surpris par ce cauchemar

Me réveillant au sol

J’arrête de me coucher tard

Et de jouer à la console

 

Mon lit se baladait dans la rue

Il était incontrôlable

Cela m’a vraiment plu

Cet événement était inoubliable

Amine

Mon lit m'emmène dans une forêt.

Mon lit m'emmène dans une forêt avec plein de bonbons.

Mon lit m'emmène dans une forêt avec plein de bonbons et des fleurs.

Ces fleurs chantaient.

Quand ils chantaient j'aperçus un portail qui s'ouvrait.

Ce portail qui s'ouvre, il y avait plein de jouets et des manèges et là...

Et là OUPSS il y avait un grand trou.

Ce trou était grand.

Dans ce grand trou je suis tombée.

Quand je suis tombée je me suis cognée.

Quand je me suis cognée je me suis réveillée.

Et quand je me suis réveillée j'ai su que c'était simplement un rêve fantastique.

 

Selma

 

Le poème d’un lit pas comme les autres

 

Le lit qui est plutôt bizarre

avec le plus grand des hasards

Un rêve étrange très enthousiasmant

un rêve merveilleux mon lit

Se déplaça pour aller à la plage

en route il y avait des voitures en décalage

Des personnes frustrées en regardant

arrivée devant cette vue paradisiaque

Le si doux bruit des vagues de Tahiti

je m’étais levée de mon lit

Mes pieds touchant le sable brûlant et blanc

grâce au soleil resplendissant

L’eau était brillante et claire avec un bateau

on pouvait y voir des poissons comme le film Nemo

Tout était si parfait avec les palmiers

mais toutes les bonnes choses ont une fin

Je me suis réveillée et là plus rien

dans ma chambre

qui est seulement toute sombre.

Espérance

 

Alors que je dormais paisiblement,

Mon lit m’emmena dans un autre monde enivrant.

Mon sommier allait vers un endroit coloré

Un endroit où la nourriture était dans le cœur de nos français.

 

Les bâtiments, maisons, commerces étaient fait de mousses aux chocolats.

Les habitants étaient des sucettes extrêmement dures.

Notre nourriture était de bonnes choses à manger.

Et nos meubles étaient faits de chocolat.

 

Malheureusement, ce moment fini, mon lit partit vers Konoha.

Le village de ninjas où la sérénité et paix régna.

Des ninjas parcoururent les toits à une vitesse égale à la lumière.

Mon lit m’emmena vers le Hokage qui m’acceptait avec un verre de thé.

 

Après ce magnifique voyage, je me réveillai dans ma chambre.

Dans les mêmes draps que la vielle.

Avec le même lit et les mêmes meubles

Et avec le même accoutrement.

Zoé

 

Il est tard le soir,

la ville n'est éclairée que par la grande boule argentée.

Moi je suis déjà bien endormie,

Paisiblement au fond de mon lit

 

D'un seul coup mon sommeil se troublait

Encore a moitié endormie je me réveillai

Et au-dessus de moi

Il n'y avait plus de toit !

 

Je demeurais bouche bée

Et j’essayai d'analyser ce qui se passer.

Bien que j'étais effrayée

 

Je repris alors vite mes esprits

et j’eus la bonne idée de regarder sous mon lit.

Aucun doute il avait réellement pris vie

 

J'étais en train de réaliser ,

que mon lit avait décidé de se balader.

Et je n'avais pas remarqué qu'il avait d'aussi longs pieds

Alors je ne pouvais pas m'échapper

 

Dans tous les cas si je saute

où est-ce que je dormirai ce soir

Sûrement pas sur le canapé

Bon beh je n'ai qu'a le laisser me guider

 

Et là un arbre m'embrocha

en tombant je me reréveilla

Je me retrouve par terre dans ma chambre

beh dis donc qu’est-ce que je fais là !?

Farah

 

A quoi servirait le plaisir de partir,

Explorer tant de plaisirs

En avion

Alors que nous pouvons

Voyager avec notre lit

Avec mon lit

J’ai partagé tout ma vie

Alors s’il pouvait m’emmener quelque part

J’aimerais qu’il m’emmène aux Maldives

Lina

 

Tu t’endors dans ton lit,

Comme tous les soirs, affaiblie,

Tu t’endors vite,

De quoi rêveras-tu ?

 

Ton lit bouge,

Tu vois trouble,

Mais où va-t-il ?

Il est parti,

 

Sur ton lit tu fais le tour du monde,

Sans aucun bémol,

Ce rêve est absurde,

Mais ce n’est pas toi qui décide,

 

Ton cerveau maître de ces bêtises,

Te fera oublier ou non ce rêve,

Alors profite,

Échappe-toi de la réalité,

Sans aucun regret

Fais de tes rêves une réalité

Raphaëlla

 

Allongée dans mon lit

L’horloge sonna les douze coups de minuit

 

Le sommeil me gagna et mes yeux se ferma

Mais c’est pas tout d’un coup mon lit bougea

 

Accrochée à mes coussins, mon lit se mit à grandir

Et les pieds se mirent à devenir de plus en plus grands

 

Ça y est tout et devenu stable

Et mon lit quitta ma chambre dans le plus grand des calmes

Mes yeux émerveillés regardèrent les étoiles, le ciel noir

 

Le lit s'arrêta dans un parc, j’étais à au moins 10 mètres de hauteur

Tout était magnifique, un océan de vert en bas du lit

 

Et le ciel noir avec juste les étoiles pour illuminer c’est là où mes yeux se fermèrent

devant ce décor de rêve

 

Mes yeux se recouvrirent à cause de la lumière du soleil

J’étais dans mon lit, mon lit était

devenu comme avant, comme si rien ne s’était passé

 

J'attends juste ce soir pour repartir dans des décors enchantés

Mais attention ce secret est entre lui, vous et moi, alors

 

Shhhhhhhhh

Lisa

3°D

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrits (dé)confinés
Publicité
Archives
Publicité