Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrits (dé)confinés
3 avril 2020

Tom et les zombies (une histoire à épisodes)

 

 

zombie-hand-blog-header

 

Lundi matin, par habitude, Tom préparait son sac pour aller à l’école.

Les yeux encore collés de fatigue, il devait faire de gros efforts de concentration pour se demander s’il avait besoin de sa calculatrice ou non, s’il devait prendre son exemplaire de La parure ou si ce n’était pas la peine.

Mais il se souvint alors que non, il n’y avait pas école. On l’avait annoncé à la télévision. Il y avait dehors un poison qui obligeait les gens, désormais, à rester chez eux. Le président l’avait dit sur un ton très sérieux, et ses parents aussi étaient très sérieux en le regardant.

Tom était content. Pas d’école ! Et ce souvenir l’emplit de joie à nouveau quand il se rendit compte qu’il organisait son cartable pour rien.

Il le laissa alors où il était, comme un animal mort dans un coin de la pièce.

Et il songea à tout ce qu’il allait pouvoir faire. Jouer à la console, discuter avec ses amis… Bref, tout ce qu’il voulait !

Sauf qu’aujourd’hui, mercredi, il s’ennuie. Ses amis lui manquent, il aimerait bien remettre le nez dehors avec le beau soleil qu’il fait et, surtout, il s’inquiète.

En regardant par sa fenêtre, il se demande si le poison qui infecte l’extérieur n’est pas en train de transformer les gens en zombies.

Des images de films d’horreur lui emplissent le cerveau quand, soudain, une série de bruits le font sursauter.

Quelqu’un frappe à sa fenêtre. Sa fenêtre qui se trouve au troisième étage.

En tournant la tête, il voit…

UN ZOMBIE ! Tom se frotte les yeux pour voir plus clair et pour être sûr que ce n’est pas qu’une illusion, car les films d’horreur lui étaient montés à la tête. Mais malheureusement il est toujours là.

Tom reste raide comme un piquet, il ne réalise pas. Il se pince pour se réveiller, mais il ne se réveille pas. Alors Tom prend ses jambes à son cou et part en courant voir ses parents.

Tom raconte tout à ses parents mais ils ne le croient pas. Tom insiste et il les emmène là où il a vu le zombie.

Une fois arrivé devant la fenêtre : RIEN. Le zombie avait disparu. Donc la mère de Tom le rassure en disant qu’il a rêvé à cause de tous ces films.

Une fois que les parents de Tom sont partis de la pièce, il pense toujours à ce qui vient de se passer…

Mais tout à coup, les zombies revenaient encore plus nombreux. Il n’en croyait pas ses yeux, il se disait « mes parents ne les ont pas vus, ce n'est que mon imagination qui me joue des tours. » Mais en réalité, ils étaient bel et bien là.

Il les regarda. Ils étaient moches, avec une figure déformée bleue verte, du sang sur la bouche…

Il n’y avait que lui et les autres enfants qui voyaient les zombies, car ils étaient les seuls à avoir assez d’imagination pour les voir. Mais il était terrifié de peur, il ne bougeait plus. Ses parents l’appelèrent pour partir mais il n’arrivait pas à bouger. Ses parents revinrent dans la chambre de Tom et lui dirent :

« Tom, que fais-tu ? »

Il se tourna tout doucement et dit d’une voix basse :

_ Ils sont là.

_ Qui est là ? Demandèrent ses parents.

_ Les zombies, ils sont là, regardez.

Les parents de Tom se mirent à rire, et répondirent :

_ Tom, tu regardes beaucoup trop de films et de séries qui te font peur, il va falloir arrêter. A cause de ça ton imagination te joue des tours pas agréables pour toi. Ils te font peur. Bon, prépare-toi, on va aller au magasin.

Tom se prépara, mais les zombies étaient toujours là. Il avait très peur. Et tout à coup il se mit à crier et à partir en courant, hurlant « Ils sont là, ils me suivent !!!!!!!!!!!! »

Ses parents le prirent dans leurs bras et dirent :

_ Stop, il n’y a rien, arrête. Tes amis vont se moquer de toi si tu as des hallucinations comme celle-ci.

Tom était dans tous ses états car ses parents ne le croyaient pas et lui avaient interdit de regarder des films d’horreur.

Tom décida de leur répondre en disant :

_ Tom, ne t’en fais pas mon fils, ce n’est qu’une illusion…

Il était fou de rage car ses parents ne le croyaient pas.

Le lendemain, il appela son meilleur ami, Luc. Il lui raconta tout ce qui se passait. Tout d’un coup Luc lui dit :

_ Moi aussi je les vois, les zombies, ils sont terrifiants !

Tom partit chez Luc, quand d’un coup il cria « Aaaaaaah !!!!! Ils sont là, ils sont là, les zombies !! »

Les gens dans la rue le regardaient bizarrement, car ils ne voyaient rien.

Tom arriva chez Luc.

_ Luc, Luc, ouvre la porte, vite !

La porte s’ouvrit.

_ Qu’est-ce qu’il y a, Tom ?

_ J’ai… J’ai… J’ai vu les zombies !

Luc lui répondit :

_ Pour de vrai ?

_ Oui, je te promets. Tu ne me crois pas, toi non plus ? Demanda Tom avec un air désespéré.

_ Tom, tu ne peux pas savoir à quel point tu me soulages.

_ Pourquoi ?

_ Parce que cela fait un jour que je vois moi aussi des affreux zombies, mais personne ne veut me croire.

_ Ça me rassure de savoir que je ne suis pas le seul à les voir.

_ Comment peut-on faire pour qu’ils nous croient ?

_ On n’a qu’à prendre des photos et des vidéos dès qu’on les voit.

Tom et Luc passèrent tout l’après-midi ensemble. Tout se passait bien, rien de bizarre.

Quand tout à coup, alors qu’ils étaient en train de prendre leur goûter, les zombies arrivèrent, très nombreux. Ils voulaient entrer dans la maison, ils essayaient de passer par les fenêtres des portes.

Tom s’empressa d’aller prendre son téléphone pour aller les prendre en photo. Il courut vite dans la chambre, mais quand il revint au salon pour prendre les photos, il n’y avait plus personne. Ni les zombies, ni son ami Luc. Il prit peur. Soudain, il se retourna et vit Luc devenu vert et bleu. Il avait lui aussi du sang sur la bouche. Il était donc devenu zombie à son tour.

Tom était terrifié, il partit de la maison et rentra chez lui en courant. Mais sur le chemin, il se fit poursuivre par plein de zombies, alors il cria encore et encore de toutes ses forces.

_ A L’AIDE !!!!!!

Mais personne ne vint à son secours.

Heureusement, il arriva chez lui quelques minutes après, sans aucun problème. Il raconta tout à sa mère, mais comme à son habitude elle ne le croyait toujours pas. Alors il sortit son téléphone pour lui montrer les photos. Mais elles étaient effacées. Comme s’il ne s’était rien passé.

Il retourna dans sa chambre puis il réfléchit. Il réfléchit quelques minutes, puis retourna dans son salon pour montrer l’ultime preuve à ses parents, quand soudain il n’y avait pas Un zombie, pas deux zombies, mais… UNE APOCALYPSE DE ZOMBIES.

La mère et le père de Tom s’excusèrent de ne pas l’avoir cru et écouté et donc, piégés par les zombies, ils décidèrent de prendre de quoi survivre (masques à gaz, boîtes de conserve, battes de baseball à clous, haches, masses et épées) et de sortir de la maison remplie de zombies.

Le ciel avec son beau soleil s’était transformé en ciel vert orangé dégueu. Ils firent plusieurs kilomètres et trouvèrent un bunker, ouvrirent la porte. C’était le Paradis : il y avait de quoi manger, dormir…

Le lendemain, quelqu’un toqua à la porte et tout à coup il y eut un énorme cri. Une personne toqua de plus en plus fort en priant à la famille de Tom de le laisser rentrer. Après quelques minutes d’hésitation, il ouvrit la porte et vit un survivant très blessé. Il le laissa entrer, il le soigna jusqu’à ce que tout aille mieux.

Une dizaine de jours passa et la nourriture manquait. Il fallait alors quelqu’un pour partir en expédition. Personne ne voulait.

Le lendemain Tom, si courageux, partit en expédition avec un masque à gaz et une batte de baseball.

Il chercha des magasins qui pouvaient potentiellement être remplis. Il marcha des mètres et des kilomètres puis tomba sur une ancienne boutique remplie de nourriture. Il remplit alors tous les sacs qu’il avait.

Puis il entendit un bruit lourd et étouffé venant de la réserve. Tom, courageux, ouvrit la porte de la réserve. Il dit alors :

_ QUI EST LA ?

Mais aucune réponse.

Tom partit puis fit encore des kilomètres… Quelques heures plus tard, la nuit tomba. Il rentra alors au bunker quand soudain, un silence étrange inquiéta Tom… Il courut encore et encore vers le bunker. Il savait qu’il était suivi par quelque chose.

Fatigué, il s’arrêta en pleine forêt. Il était perdu. Il ne savait pas où il se trouvait. Il cria encore et encore, mais il n’y arrivait pas ! Un son très aigu retentit de plus en plus fort. Il cria de plus en plus fort, quand tout à coup…

L’endroit où se trouvait l’enfant se transforma en une pièce très familière pour lui.

Il se frotta les yeux une dernière fois et éteignit son réveil pour se rendormir pour la suite de son aventure FANTASTIQUE !

 

Une histoire collaborative de :

 

Tanya

Ammarya

Adriana

Sabrina

Patricia

Reygis

Nathan

4°B

 

 

seoul_station

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrits (dé)confinés
Publicité
Archives
Publicité