Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ecrits (dé)confinés
9 avril 2020

Les quatrains des 4B

A partir de duos de mots formés grâce à leurs sonorités similaires, voici les quatrains et autres bribes poétiques improvisés par les 4°B.

tableau quatrains

Aujourd’hui j’ai planté des fleurs

Et après j’ai mangé un gâteau en forme de coeur

Mais quand je suis allé me coucher cette nuit

Vers 4h j’ai entendu des bruits

 

Il y a une personne qui sonne à ma porte

Et le soir il y avait une pleine Lune, mais elle était trop nulle

 

Alain

 

Je me suis cachée

Mais j’ai préféré me percher

Car la Lune

Était nulle

 

Le visage

Des personnes

Qui sonne

Dans la cage

 

La nuit

Les fleurs

Font des bruits

De cœur

 

Sabrina

 

A sept heures

J’ai vu une couleur

C’était une fleur

Bleue comme le feu

 

Yolande

 

Il y a un oiseau

Sur un arbre perché

Mais il y a de l’eau

Sous une feuille, cachée

 

Tanya

 

L’oiseau

Boit de l’eau

La nuit

Dans le puits

 

Adriana

 

Pendant la nuit

Il n’y avait aucun bruit

C'était à Paris

Je mangeais du riz

 

Patricia

 

Pourquoi y a personnes

Qui sonne

Il y a des oiseaux

Qui boivent de l’eau

 

Les fleurs ont plus de coeur

Et les visages sont en cage

 

Tout ça à cause du covid-19

 

Nathan

Publicité
Publicité
Commentaires
Ecrits (dé)confinés
Publicité
Archives
Publicité